Entraînements apnée niveau intermédiaire

Me voila dans l’encadrement apnée depuis 2013 et aujourd’hui j’ai décidé de vous partager les contenus des entraînements que j’ai construis dans le cadre de mon MEF1 via la FFESSM.

 

Début 2014, j’ai passé mon MEF1 via la région île de France et j’ai encadré un groupe d’apnéistes loisir de niveau intermédiaire toute la saison au sein du CASV (club d’apnée de Versailles).

Qu’entends-je par intermédiaire : chaque apnéiste faisait déjà 3min en apnée statique et 50m + virage en apnée dynamique.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des séances déroulées lors de cette saison. Les séances sont découpées en deux avec une partie dynamique et une partie de statique. Il y a de tout, de l’hypoxie, de l’hypercapnie, de la brasse, de la palme.

Trêves de bavardages, aujourd’hui c’est un article simple et efficace !

Bonnes lectures, bonnes apnées, bons entraînements, bon cours et bon noël !

Vous pouvez la télécharger ici.

Veuillez me laisser votre e-mail s'il vous plait.

 

8 réponses sur “Entraînements apnée niveau intermédiaire”

  1. Hello Romain, ça fait 2/3 fois que j’essaie de télécharger ton fichier d’entrainement, je reçois bien l’émail avec le lien mais le fichier zippé est corrompu ( erreur: impossible d’ouvrir , histoire d’archive non valide)
    C’est possible de le récupérer par un autre moyen? A+ Béa

  2. Bravo pour ton super site; très encourageant; j’encadre depuis 2 ans, et c’est un bonheur d’amener ses compagnons d’apnée à des niveaux auxquels ils ne pensaient pas arriver!
    j’ai fait ma dernière compète en mars mais… contre perf (4’34/82/65 au lieu de 5/110/80…)… quand la bulle se fissure à cause du stress c’est dur… donc merci beaucoup pour tes conseils positifs; on a beau savoir un certain nombre de choses, c’est mieux en se le répétant (et en le répétant aux autres)
    :o)
    keep on helping us champion!

    1. Salut Virginie,
      Merci encore pour ton message, il me fait très plaisir et me motive à continuer à partager le savoir que j’acquiers dans le sport, l’apnée et le mental 🙂
      Maintenir la bulle en équilibre est une tâche plus que difficile, je suis d’accord, surtout en compétition ! N’hésite-pas à me contacter par mail si tu veux en discuter de manière plus poussée !
      Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *