Championnats de France apnée FFESSM 2016 – Chartres – DYN – DNF

Chartres Mai 2016

Nous y voilà, les championnats de France d’apnée de la FFESSM 2016. J’ai réussi à me qualifier dans deux disciplines cette année (dynamique et dynamique sans palmes) et c’est pour moi l’occasion de rattraper disons une erreur de jeunesse de l’an passé.

Untitled


Cet événement est l’aboutissement d’une saison d’entraînement et l’occasion de positionner des performances solides et maîtrisées sur un événement d’ampleur dans la discipline.
J’ai encore une fois essayé d’apporter ma contribution à la démocratisation de notre sport en amenant des spectateurs/trices. Je considère cette mission pleinement accomplie, le lundi matin lors de l’épreuve finale du dynamique sans palmes, ma famille et et amis représentait environ 50% du public dans les gradins , trop la classe. Merci à vous pour votre soutien indéfectible, il est essentiel à ma motivation !

J’ai abordé cet événement comme l’ultime répétition des schémas que j’ai su mettre en place depuis mon faux pas de Annecy, qui au final fut essentiel dans ma saison d’apnée. Comme quoi nous apprenons bien plus de nos loupés que de nos réussites. J’ai fait ce que je savais faire, sans chercher à innover ni à explorer de nouvelles zones.
Je valide deux belles performances : 151m en dynamique et 118m en dynamique sans palmes sans ambiguïté. Ceci malgré un jeu de cuisses à peine remis d’un trail qui m’a un peu trop éprouvé la semaine précédente. C’est bien, encore une fois j’apprends et je grandis de mes expériences.
Je suis très content de cette deuxième saison de compétition en apnée, je commence à bien m’habituer à ces évènements et à y prendre sacrément goût. Je vous préviens, vous risquez de me recroiser l’an prochain J’ai eu plaisir à découvrir de nouvelles têtes de motivé(e)s cette année encore et ça fait plaisir à voir ! Je vous souhaite à toutes et à tous un bel été et rendez vous l’an prochain dans les bassins ! Merci à mon coach Laurent de m’accompagner sur ce chemin si particulier, au club de Versailles CASV et aux membres de la section compétition pour votre soutien et votre présence, à mes amis d’Annecy pour votre aide à distance qui est essentielle, à ceux qui me motivent de plus loin encore, à ma famille et mon frère, à mes amis, à Zoée qui me soutient sans relâche dans ma passion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *