Compétition apnée piscine FFESSM – Coupe de France Montreuil – STA – DYN – STA

Fin de la période de transition, la sinusite est soignée et c’est en bonne santé que j’ai pu me présenter à Montreuil pour ma 2ème compétition d’apnée et 1ère manche de coupe de France FFESSM.

Au final, j’ai abordé cette compétition sans trop de pression car peu d’entraînements entre Noël et le 8 février à cause du doigt cassé / grippe / sinusite.
Untitled

Du coup sur les conseils de mon coach Laurent j’ai travaillé d’autres aspects pour préparer cette compétition :

  • stretching
  • yoga
  • méditation / visualisation
  • marche apnéique
  • repos et recharge des batteries

Le bilan est très positif. Je participais au combiné complet.

STATIQUE

Coaching de Laurent superbe, belle abstraction de l’environnement, mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour me détendre. Je sors à 4’45 », bien plus clean qu’a Courbevoie il y a 2 mois.

DYNAMIQUE

Alors pour la visualiser celle-là, je l’ai visualisé, un peu trop même, il était temps que la compétition arrive. Je pars pour un 100m + dans ma tête (merci Jean Luc). Le mental se met en route à 80m, et je confirme mon envie de virer aux 100m. C’est chose faite et à ce moment là plus rien avant ni après ne comptent plus. Je suis dans le présent complet et je vis pleinement chaque ondulation, du pur bonheur. Bon mon cerveau rationnel me ramène à la raison et à la vue de la ligne des 25m je sors. Bilan des courses 126m, topissime !

DNF

Je repars dans le même état d’esprit que pour le DYN, dans la tête je passe les 75m, mais cette fois ci, malgré une bonne glisse, le mental ne se met pas en place. Il me manque juste une micro raison pour sortir, le fait de nager au fond à 5m suffit (mal aux yeux dans les lunettes), je me laisse envahir par cette gène et sort à 60m en me disant mince.

The end

Superbe bilan, je découvre avec bonheur ce qu’est de passer une compétition avec un super coach ! Je déroule une superbe glisse en DYN !

Vivement la prochaine ! En attendant reprise de l’entraînement, hein Laurent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *